Et rien n'a changé pourtant, à en juger par ce que l'on entend et voit actuellement..

Nombre total de pages vues

dimanche 9 septembre 2012

(2) Bienvenue chez les ch'tis. Que pensez vous de cet article ? Je n'ai changé que le mot "rom" en "juif" et me suis amusée avec les noms -déjà rigolos- des personnages de cette tragédie.


Lien avec l'historique du samudaripen (la shoah des rroms)



(Les 4 articles sur Cysoing ayant été réunis en un seul, celui-ci est l'un d'entre eux comme tous ceux marqués 2, il est donc normal qu'il soit doublé.)


 Les bons, les ciconnais pur jus, enfin 250 spécimens..

 Les profiteurs venus d'ailleurs !
(Pour ceux qui seraient un peu durs de comprenette, c'est du second degré)

En remplaçant "rrom" par "juif" (lien avec l'article originel) voilà ce que ça donne.. Notez qu'il y en a un sur un forum (lien) qui fait plus fort encore que "Dubéton" de "Cycon" [4000 âmes, 300 têtes de pipes/km² ça ne se bouscule pas dans les champs].. je cite en respectant orthographe et syntaxe: "ben voila ça commence bien, c'est comme si on veut imposer une déchêterie* dans un petit village."

___________________________________

  "300 personnes se sont rassemblées samedi devant la Préfecture du Nord pour protester contre l'éventuelle implantation sur la commune de Cycon de Juifs évacués en août de la banlieue Gilloise [..] Elus et riverains [..] se sont regroupés derrière une banderole proclamant "Non à l'installation de Juifs à Cycon" et ont brandi des pancartes disant "Non aux camps de Juifs à la campagne".

"J'ai choisi Cycon pour la tranquillité […] il faut arrêter de se lancer la patate chaude* au niveau local et régional. Le problème des Juifs se règlera au niveau national et européen" a déclaré Riri, un riverain venu en famille. "Je veux la paix sociale dans ma commune" a expliqué Monsieur Dubéton, Maire sans étiquette de Cycon, qui craint "des troubles à l'ordre public s'il y a une arrivée massive de Juifs". "Le préfet veut implanter une centaine de Juifs sur un terrain, [d’après ce qu’en dit son propriétaire..] pollué, sans eau, sanitaire ni électricité"… Après une rencontre vendredi avec le préfet, ce dernier "ne nous a pas donné de délai (...) Nous allons maintenir la pression pour qu'on nous écoute. Si on n'a pas de réponse lundi, je convoquerai un conseil municipal extraordinaire en urgence dès jeudi et ensuite nous mènerons des actions coups de poing.." a promis Monsieur Dubéton… 


Environ 250 personnes avaient pris part mercredi à une manifestation organisée à l'initiative de la mairie et une pétition a recueilli plus de 9.000 signatures selon le maire de Cycon..." 


*Note : traiter un peuple de "patate chaude", comparer son installation à l'implantation d'une "déchetterie", laisser entendre qu'ils vont à tout coups causer des "troubles à l'ordre public".. ne tombent-t-il pas sous le coup d'insultes racistes et d'incitation à la haine raciale ? N'est-ce pas justiciable ? Rappelons que les rroms ont été génocidés en 40 à l'égal des juifs (lien avec le clip vidéo). D'autre part, plus grave, en lisant ceci, on est pris, même non violent, d'un désir irrépressible d'aller en découdre hard avec les scénaristes de cette sinistre galéjade -car il doit y avoir comme d'hab 3 mâles dominants et le fan club qui suit-... ce que doivent éprouver aussi les rroms... si bien qu'ensuite on se plaindra d'une violence en réalité engendrée par ceux qui, par de tels propos, en ont fait le lit. Il est toutefois possible que l'outrance même de ces propos, ces menaces à peine voilées.. visent tout simplement à leur faire peur de sorte qu'ils préfèrent d'eux mêmes le bord de l'autoroute à cette fosse de lapidation.

APPEL AUX 3450 CYCONAIS QUI NE SE SONT PAS RENDUS A LA MANIF. DÉSOLIDARISEZ-VOUS DE CES CICONNAIS-LA*, POUR L'HONNEUR DE CICON !! QUI NE DIT MOT CONSENT ET CE SONT CEUX-LA, MÊME MINORITAIRES QUE L'HISTOIRE RETIENDRA DE CICON (lien).

*Note : cela a été fait, quelques braves se sont rendus à la manif pour tenter de discuter -très soft, très aimables- de ça de là avec les défilants.. Sans trop de succès, quoique.. ?

2 commentaires:

  1. Quelle horreur! Quel scandale que cette France raciste et xénophobe! Ta traduction est terrible, elle met tout le monde devant la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Appel. Y a-t-il un avocat dans l'avion ? Ralph Blindauer, Me Eolas... Mrap, Licra, Harlem.. ? Go mes amis, bougez vous la toge SVP.

      Supprimer

Cliquer sur l'image pour la liste des articles