Et rien n'a changé pourtant, à en juger par ce que l'on entend et voit actuellement..

Nombre total de pages vues

vendredi 29 mars 2013

Les Roms sont dangereux pour les morts (ou est-ce l'inverse?)

29 mars 2013.  


D'après Philippe Alain via Médiapart. Le Maire de Villeurbanne, un socialiste new vave, avait cet été signé un poulet hortefin appelant aux démantèlements "ciblés" des campements Roms. Ciblés donc. De roms. Pour lui, c'est ça l’important. (1) Des mots à l'acte, go! du reste les mots sont des actes, et hop, en août, il assigne au tribunal pour expulsion une centaine de familles qui avaient trouvé refuge au fond d’un parc naturel; pour justifier sa demande, il précise qu'elles menacent… les espèces protégées; de l'écologie sauce vert de gris ! "le Parc Naturel.. abrite des espèces protégées dont la préservation ne peut qu’être menacée par ce type d’occupation" ! Les roms donc menacent les oiseaux qui depuis chantent mal et pondent peu, d'où le juge ordonne aussitôt leur expulsion; ils partent, sur deux autres terrains, toujours à Villeurbanne.. qui à nouveau font l’objet de procédures d’expulsion lancées fin août 2012 alors qu’ils sont occupés depuis plus de 6 mois etc... Sans solution de relogement, malgré ce que dit la loi. 
.

Mais là, le maire trouve mieux que les oiseaux. "Cette occupation, si elle devait se prolonger poserait immanquablement de graves problèmes d’hygiène tant pour les occupants que pour le voisinage" (?) Du classique, l’argument habituel… sauf que ces voisins-là ne sont pas des voisins comme d'autres, ou ils ne le sont plus, ils sont bien tranquilles et peu encombrants car ils sont.. morts! Chassés de toute part, traqués, leurs cabanes de fortune incendiées, ces familles ont opté pour s’installer là où au moins où elles ne dérangeraient personne, où elles ne risqueraient pas de réveiller quiconque le soir, à côté d'un cimetière. En principe les morts ne sont pas racistes.
.
La mairie de Villeurbanne estime donc que les Roms, après avoir menacé des espèces animales protégées, menacent à présent les morts.. et hier le 28 mars 2013, sous une pluie glaciale, le préfet, à la demande du Maire, a procédé à l’expulsion de 80 personnes dont 40 enfants. Simple : comme d'hab, la police est arrivée, les bull ont tout rasé et, jetées sur le trottoir, les familles ont pour la nième fois regardé détruire tout ce qu’elles possédaient : bien peu mais d'autant plus important. Une fois de plus. On imagine le traumatisme des enfants.
.
 (1) http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain/180812/quand-des-elus-de-gauche-font-rimer-socialisme-avec-racisme
(2) http://www.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20120829/1752609_c1da_intk1233053c__2_.pdf
(3) http://www.francetvinfo.fr/elephantes-de-lyon-hollande-demande-a-le-foll-d-approfondir-le-diagnostic_203731.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer sur l'image pour la liste des articles